Combien sommes-nous ?

vendredi 6 avril 2012

Les sympathisants ne craignent pas la pluie - Meeting de Jean-Luc Mélenchon à Toulouse

"La France n'est pas une nation occidentale, c'est une nation universaliste !" Jean-Luc Mélenchon


Après sa très réussie prise de la Bastille le mois dernier, le candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon a réitéré son exploit hier soir à Toulouse sur la place du capitole, et votre serviteuse était présente pour couvrir l'événement ! 

Alors sans transition, voici les quelques photos et vidéo de ce meeting que j'ai pu prendre hier, et qui témoigne bien de l'engouement populaire qu'arrive à faire naitre cet orateur né !  






La sénatrice communiste dont le nom m'échappe









Difficile d'approche l'homme du jour avec cette foule compact rassemblée place du Capitole...




Christian Piquet, premier à prendre la parole (après la porte-parole du Front de Gauche)


video

Et bien que dire de ce meeting, beaucoup de bonnes choses, notamment sur l'emploi ou sur (une partie) de la politique étrangère de la France, et plus particulièrement au sein de l'ONU... Mais également des choses à la con, un peu utopistes, un peu trop proche de la vision communiste de la République, toujours à propos de la politique étrangère de la France, et sa place dans l'Union Européenne (sortir des traités européens ?  Ben voyons). 
Mais bon un bilan de ce meeting relativement intéressant, Mélenchon est un orateur de génie, dont l'enthousiasme et les convictions savent convaincre les foules ! 

Et je vous oriente vers le site de Jean-Philippe Touzot qui a pu prendre de très belles photos de cet événement, et plus particulièrement de la captivation dont ont fait preuve les militants...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire